Le 21 octobre, c’est l’assemblée générale annuelle !

Tous les ans, notre association renouvelle son bureau, cherche de nouvelles idées, de nouveaux projets et de nouveaux visages pour représenter les élèves du département SID. Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à postuler pour être membre du bureau.

Mais dans l’association, qui fait quoi ?

Le(s) Président(s)

Ils représentent l’association à un niveau administratif et auprès de la préfecture. Ils animent les réunions, et fédèrent le groupe autour des projets de l’année. Il y a deux présidents, qui ont exactement les mêmes devoirs et les mêmes missions.

Le trésorier

Il gère les sous de l’assoc’ ! Autrement dit, il est en contact avec la banque, et tient les comptes de l’association. Une petite maitrise d’un tableur est préférable si vous ne voulez pas devenir fou !

Le secrétaire

Sa signature est attendue sur un certain nombre de petits papiers et il prend en note les réunions afin de partager les comptes rendus à ses collègues. Il gère les archives documentaires de l’association.

Les membres actifs

Les membres actifs, ce sont simplement des membres de l’association qui souhaitent s’investir dans son développement. Un projet vous tient à cœur et vous voulez participer à sa réalisation ? Vous voulez tester vos compétences de community manager et proposer votre sens de l’humour pour gérer les pages des réseaux sociaux ? Alors postulez, c’est gratuit. Être membre actif ne vous engage à rien de spécifique (tant que vous ne décidez pas par vous-même de participer à un projet !). C’est tout bénef !

Et l’assemblée générale, ça se passe comment ?

  • On commence bien sûr par vous présenter l’association et le bilan de l’année précédente.
  • Ensuite, on passe aux présentations des candidats aux élections du bureau :
    • chaque personne motivée à se présenter doit expliquer les projets qu’elle envisage pour l’association…
    • …. et le poste qu’elle souhaiterai occuper. On ne peut postuler qu’à un seul rôle.
  • L’élection se déroule simplement par vote à main levée, poste après poste.
  • Après l’élection, le nouveau bureau devra entrer en contact avec l’ancien bureau pour démarrer les démarches administratives, accéder à toutes les informations pratiques…

Vous êtes intéressé(e)s ? Vous voulez vous présenter au bureau ? Ou juste venir vous informer de l’actualité de l’association ?

Rendez vous le 21 octobre, 12H30, en salle B2.454.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *