Riposte, une aide pour vos projets étudiants

Être étudiant, ce n’est pas simplement être assis passivement sur les bancs des amphis, c’est aussi, souvent, avoir des projets plein la tête, des idées qu’on aurait envie de réaliser … mais avouons le : c’est assez effrayant de se lancer dans l’aventure. On n’a pas forcément les ressources, le soutien, le savoir-faire… Alors depuis 3 ans, l’association Animafac, organisation nationale qui soutient les associations étudiantes mais aussi, par extension, les projets des étudiants, en partenariat avec Viadeo, l’un des plus grands réseaux sociaux professionnel français, organisent l’appel à projet RIPOSTE. Si vous rêvez d’un service innovant qui pourrait faire avancer les causes environnementales, sociales ou solidaires, la RISPOTE peut vous aider à le concrétiser !

riposteheaderJusqu’au 29 novembre, vous pouvez candidater simplement par internet via formulaire. Animafac se penchera ensuite sur les projets pour définir lesquels sont les plus faisables et répondent le mieux à leur problématique. La 100aine de projet retenu sera ensuite soumis au vote sur Viadeo, et le grand gagnant bénéficiera du prix Viadeo et du budget (gentillet) de 5 000€. Les projets restants seront soumis à l’étude du jury d’Animafac et 3 nouveaux lauréats seront sélectionnés pour bénéficier de 3500 à 2500€. Et bien sûr, tous les lauréats seront aussi accompagnés individuellement, et bénéficieront d’une visibilité médiatique bien utile. Bref, un joli programme, alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?

a-gagner-la-riposte1

Que vous soyez représenté par une association étudiante, ou que vous défendiez votre projet tout seul, n’hésitez pas. Et n’ayez pas peur de proposer votre projet à Promidée si vous voulez bénéficier d’un budget supplémentaire et d’une aide pour gérer votre projet. On est aussi là pour ça ! N’hésitez plus un seul instant venez nous voir, notre bureau vous ouvre sa porte …