Secret Santa : jeu concours de Noël

Voici venu le temps du mois de décembre, de la fin d’année, du froid hivernal qui pointe le bout de son nez et du…  Secret Santa.

Secret-Santa

Quésaco ?

Secret Santa, le goûter de fin d’année organisé par Promidée est une idée qui a fleuri dans l’imagination des membres du bureau. « Un goûter de fin d’année pour offrir des cadeaux à quelqu’un que l’on ne connait pas ça serait intéressant à organiser ?! ». C’est comme ça qu’est né l’idée du projet top Secret Santa.

Une équipe de professionnel au sein de Promidée s’est donc chargé de mettre tout ça en place.

Secret Santa, un goûter et des cadeaux

Secret Santa, c’est avant tout l’occasion d’offrir un cadeau à une personne inconnue. Cette idée de faire plaisir à quelqu’un (mais aussi de recevoir un cadeau en retour) c’est l’essence de Secret Santa. Chaque personne inscrite et membre de l’association Promidée va remplir un questionnaire donnant quelques informations sur ses goûts et couleurs.

À la suite de ça, chaque participant devra se rendre aux horaires d’ouverture du bureau à compter du lundi 7 décembre pour récupérer les réponses de son « partenaire de cadeau » à qui il devra offrir une petite chose de 10€ maximum choisie grâce aux indices laissés par l’inconnu. Bien sûr, rien ne vous empêche de concevoir votre propre cadeau, d’offrir plusieurs petites choses, de faire de la récup, bref, laissez libre court à votre imagination !

Bien entendu, par soucis de confidentialité (et pour rendre le tout plus fun !), chaque personne sera identifiée par un pseudonyme unique à garder secret, qui permettra de ne pas connaître l’identité de son acolyte.

Et ensuite, voici que vient le jour du goûter Secret Santa, le mercredi 16 novembre à 17 heures au local de notre association. Ce jour-là, chaque personne découvrira son Secret Santa, qui lui remettra le cadeau trouvé selon les informations saisies dans le formulaire.

De plus, cette date sera l’occasion de faire le goûter de fin d’année afin de se retrouver tous ensemble autour d’une bonne part de gâteaux et d’un chocolat chaud. C’est à vous de participer au goûter à travers la contribution au banquet. N’hésitez pas à ramener un gâteau acheté en grande surface, une confection sortie du four ou votre boisson préféré à partager avec les autres membres de l’association.

Donc…

  • Chaque participant remplit le questionnaire en ligne par ici. Les inscriptions se finissent le 5 décembre.
  • Chaque participant sera identifié par un pseudonyme pour garantir sa confidentialité.
  • Chaque participant se rend au local pour découvrir les informations sur l’inconnu à qui il devra offrir un cadeau
  • Le jour du goûter de fin d’année, vous pourrez découvrir votre Secret Santa et recevoir votre cadeau.
  • Pour plus de plaisir et de partage, un Secret Santa n’est pas forcément lié à son partenaire. Une personne peut offrir un cadeau à une personne et recevoir le sien d’une toute autre personne.

Inscriptions1

Voilà, vous savez tous sur ce projet. Il vous reste à vous inscrire et à réfléchir à plusieurs idées de cadeaux pour préparer dès maintenant votre achat. Et sachez bien sûr que vous pouvez participer au goûter de fin d’année même si vous n’avez pas participé au Secret Santa.

S’inscrire