Département SID : l’offre de formations

Depuis plus de 20 ans le département SID forme des spécialistes de l’information documentation. Ils répondent à des demandes spécifiques tel que la documentation
pure, l’archivistique, le monde des bibliothèques, celui des entreprises, l’enseignement
et depuis plus de sept ans aux domaines du numérique et du Web.

L’objectif de toutes les formation du département sont SID c’est d’inclure le numérique
et internet dans la transmission de l’information des bibliothèques numériques aux médias sociaux . L’implication de la thématique des Sciences Humaines et des technologie de l’Information est donc la clé de ses formations.

Le département SID offre une large gamme de formation dans ce domaine : quelle soit professionnalisant comme le DEUST métiers des bibliothèque et de la Documentation ou générale, la licence professionnelle ou plus généraliste comme la licence générale ou les
Masters (avec une professionnalisation en deuxième année). Il y en a pour tous les goûts !

Le département SID à l’avantage de posséder également sont propre Laboratoire GERIICO permettant ainsi d’offrir dans ses formation une double connaissance à la fois du monde
de la recherche et du monde professionnel.

A noter que ce domaine d’enseignement étant fort présent à travers le monde des échanges internationaux sont possibles ouvrant sur une carrière à l’étranger.

Le département SID c’est également :

  •  de nombreux débouchés dans l’édition numérique, la gestion de connaissances, l’architecture de la communication, la communication web, la veille et études, l’archive
    et la gestion des documents d’activité, la gestion des ressources informationnelles, la gestion de projet Web, l’intégration et le développement Web ou encore le référencement .
    Pour plus d’informations sur l’ensemble des métiers de ces différentes thématiques, retrouvez ici, la cartographie réalisé par ADBS.
  • des stages, des projets pédagogiques ou de recherches renouvelé en fonction de l’évolution du savoir tout ceci dans le but d’encourager l’initiative des étudiants.

Pour en savoir plus sur les métiers proposées et les possibilités s’offrant à vous au sein du département SID, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.