Master : parcours Gide

Master Information Documentation parcours Gestion de l’Information et du Document en Entreprise

L’UFR SID (Sciences de l’Information et de la Documentation) propose un Master Information Documentation parcours Gestion de l’Information et du Document en Entreprise.
Ce parcours forme des professionnels de l’information et de la documentation et a pour objectif de faire acquérir à ses étudiants des compétences dans la gestion de l’information et du document sous ces nombreuses formes et avec de nombreux usages (gestion de contenu, gestion électronique de documents, système d’information documentaire). Ce master est professionnalisant et forme des professionnels près à travailler en entreprise.
La formation s’étend sur une année organisée en 2 semestres

Stage et contrat de professionnalisation

Le master Information Documentation : parcours Gestion de l’Information et du Document en Entreprise offre une période de stage de 4 mois au minimum et laisse la possibilité à ses étudiants de suivre le master dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Débouchés professionnels

Le master Information Documentation : parcours Gestion de l’Information et du Document en Entreprise offre de nombreux débouchés professionnels, parmi ceux-ci nous retrouvons :

• Chef de projet en systèmes d’information, documentation, internet et intranet
• Chargé d’études, consultant(e) en gestion de l’information
• Knowledge et records manager
• Documentaliste
• Archiviste d’entreprise

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Plaquette de la formation, page de la formation ou mieux encore, le site web du Master GIDE.